Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles4faith
11 novembre 2013

FEU D'ARTIFICE

 

coucher de soleil 2

A toutes et à tous (et oui… il y en deux ou trois !)…BONJOUR  et bienvenue à la 22ème nouvelle !!!

Incroyable ! … je pensais écrire deux ou trois petites choses et déjà 22 fois (non, non, je ne me trompe pas !) que je vous envoie mes pensées inspirées !!!

Dieu est fidèle au-delà de ce que je pouvais m’imaginer !!! … pas une seule fois je n’ai été à cours d’inspiration, pas une seule fois le sujet ne m’a manqué !!! …. Et pas une seule fois cela a été lourd !!!... Mais je sais aussi très bien que toute seule je n’y arriverai pas : Dieu est là et Il me guide, me corrige, me redresse et m’inspire !

Alors voilà, depuis quelques semaines, Sa présence  je peux la  voir dans le ciel. Non pas dans un ciel spirituel mais vraiment dans le ciel, celui qui donne la pluie, la neige, qui est bleu et que je vois avec mes yeux !!!

 

C’est incroyable les couleurs et les effets spéciaux dans le ciel, ces derniers temps!!! … vous n’avez pas pu louper ça !?!?... Dieu nous offre un spectacle pyrotechnique!!!

L’autre jour j’étais sur l’autoroute en direction de Lausanne et le ciel était flamboyant !!! Comme si Dieu m’offrait un feu d’artifice !... Je faisais une photo et la seconde d’après les couleurs avaient déjà changé et je refaisais une photo et c’était différent,  encore et encore. C’est comme si le lieu où réside Dieu se reflétait dans notre ciel à nous. Comme si notre ciel céleste devenait transparent pour laisser apparaître Sa demeure et deviner un peu de Sa grandeur, entendre Sa voix :

 « Sache donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre. » Deut 4 :39

Et puis, la semaine passée, je rentrais chez moi après une promenade et là…de nouveau….des petits moutons dans le ciel mais ils étaient tout roses, comme un voile de dentelle… juste quelques minutes…juste le temps de passer …. Comme si je pouvais entrevoir un pan du manteau du Très-Haut, comme si Dieu passait et  qu’on pouvait voir un peu de Sa majesté, peut-être un peu comme quand il est passé devant Moïse ?!?!

 « Et l'Eternel passa devant lui, et s'écria : L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité… » Exode 34 :6

Et il y a encore cette fois où je passais le col du Gd St-Bernard par beau temps avec le ciel d’un bleu magnifique et juste deux ou trois petits stratus mais …. colorés… comme l’arc en ciel !!! Je n’avais jamais vu ça !!!...  et enfin, l’arc en ciel … dimanche ! Cet arc que Dieu a fixé dans le ciel pour nous rappeler son alliance :

« J'ai placé mon arc dans la nue, et il servira de signe d'alliance entre moi et la terre. »Ge 9 :13

Petit à petit les croix que les hommes ont érigées sur les sommets en signe de la présence de Dieu, disparaissent. Mais Dieu ne s’embarrasse pas des sommets que nous pouvons atteindre. Il a le ciel pour demeure, il a Sa hauteur et Sa grandeur pour nous parler et Sa hauteur à Lui, on la voit de partout !

 « Dieu n'habite-t-il pas au plus haut des cieux? Regarde donc la hauteur des étoiles; et combien elles sont élevées. »Job 22 :12

Oui, Dieu habite au plus haut des cieux, mais ….. pourtant….un jour …Il s’est approché de nous !

image

« … le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché; convertissez-vous, et croyez à l'Evangile. » Marc 1 :15

Publicité
Commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité