Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles4faith
18 octobre 2013

CHERCHER ... DES CHAMPIGNONS!!!

 

CHAMPIGNONS

«Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur. »Jérémie 29 :13

Et oui … chercher … trouver …mais chercher de tout son cœur !!!... Oui, mais des fois on cherche et on ne trouve pas parce qu’on ne sait pas :

1 – ce qu’on cherche vraiment!

2 – et on n’y met pas tout son cœur !

J’étais aux champignons avec une amie très chère, ce matin. Que du bonheur !!! (Est-ce que vous avez remarqué comme la forêt est belle en cette saison?)

Alors bon, me voilà aux champignons… mais elle m’aurait dit on va ramasser des bolets ou des chanterelles, ça, je connais : les bolets c’est, d’après ma définition, « gros » et ça se voit…bref, je les connais, je sais à quoi ils ressemblent! Les chanterelles, c’est pareil, je connais et en plus c’est orange donc ça se repère !!! … mais vous avez déjà cherché des cornes d’abondances ?!?! … c’est noir !!! … avec un trou au milieu!!!...ça ressemble à une vieille feuille noircie entortillée !!!... et en automne c’est pas ce qui manque dans la forêt … ou à un petit tas de terre de lombric !!! … d’ailleurs j’ai eu plus souvent dans les mains un tas de terre plutôt qu’champignon !!!

En fait, j’ai réalisé quand mon amie m’a montré le premier fruit de notre cueillette que ça ne ressemblait pas du tout à ce que je croyais : je cherchais quelque chose de beige ou orangé clair …. et je devais chercher du noir !!!...première erreur !!!

Est­-ce qu’il nous arrive pas parfois, avec notre Dieu aussi, de ne pas chercher au bon endroit !?! …de chercher notre propre confort, nos petits besoins, de chercher à flatter notre ego, notre image !?!? …et on ne reçoit rien !!!...pourtant Dieu nous facilite la tâche quand Il nous dit :

 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. » Mat 16 :33

Le royaume et la justice de Dieu … juste à l’opposé de ce que nous pensons! Un royaume où le maitre est serviteur, où il n’y a pas de premier et pas de dernier, où tout le monde reçoit le même salaire !!! …où la justice de Dieu ressemble à de l’injustice dans ce monde !... Cest pourtant ce que Dieu nous demande de chercher !!! … chercher à le connaitre …mieux !!!

 

Mais j’en reviens à mes champignons et la deuxième erreur : au bout d’un moment, comme je ne trouvais rien, je me suis laissé distraire par tous les autres champignons : les rouges, les blancs, les gros et plats, les ronds, les velus !!! … il y en avait de toutes sortes mais je ne trouvais plus les miens !!! … et soudain j’ai entendu la voix d’une petite corne d’abondance qui me disait: « Est-ce que tu me cherches de tout ton cœur ? »…et bien non !!! …je m’étais lassée et le cœur n’y était plus, alors je m’occupais plus des champignons « visibles », « mondains », « colorés » que de chercher ceux pourquoi j’étais venue.

« Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. » Matthieu 7 : 8

«Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près. » Esaïe 55 : 6

«Les malheureux le voient et se réjouissent;Vous qui cherchez Dieu, que votre coeur vive ! »Psaumes 69 : 32

 

D’ailleurs, mon amie, elle, y mettait tout son cœur et elle en trouvait des quantités !

 

🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄🍄

 

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité