Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles4faith
6 septembre 2013

CONFITURE AUX PRUNEAUX

 

école

 

 

C’est de saison ! …. Pruneaux, prunes, mirabelles, reines Claude et encore toutes celles que je ne connais pas ! ….J’adore les pruneaux !!!

L’autre jour, je me suis retrouvée à faire de la confiture avec …. 23 enfants !!! … et oui, 23 !!!! C’était dans la classe de ma fille (elle est enseignante, pas élève !!!). Elle avait besoin de la Betty Bossi de service pour lui donner un coup de main à faire de la confiture en classe … de 2ème enfantine !....23 petits de 5-6 ans !!! … je me suis régalée !!!

Je me suis retrouvée dans une pépinière de petits hommes (et femmes) que Dieu a imaginés depuis longtemps. Mais quelle variété !!!... Je les regardais et me disais qu’à cet âge-là, ils sont encore bien proches de ce que Dieu a voulu créer en chacun d’eux, et ce qui me surprend, c’est que, déjà, nettement, on discerne leur personnalité. A cet âge, Ils n’ont pas encore eu le temps de maquiller leurs émotions, leur cœur, leurs désirs. Ils sont vrais !...nature !!! ….

Il y a chez une, la douceur, …. Chez l’autre l’esprit de service (étonnant !) …. Chez un autre, la naïveté ….la rêverie … Il y a celle qui s’applique à couper ses pruneaux tout petits, l’autre pour qui, plus c’est gros et plus ça ira vite … et puis, il y a celui qui s’émerveille de trouver un noyau dans chaque pruneau, comme un jouet dans un Kinder suprise !!!!... Mais déjà, si petits, on peut discerner, chez l’un l’esprit rebelle, chez l’autre la séduction, chez une autre ou un autre…. des traces de blessures !!! … déjà la vie les a happés et peu à peu, ils vont devoir apprendre à se maquiller, à mettre des masques !!!!

Mais «  Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent. »  Mat. 19 : 14      

 

Et puis, confitures finies, il y a eu le cercle de la fin où ils se sont assis autour de leur maîtresse qui leur a posé La question : « De quoi êtes-vous fiers aujourd’hui ? » …. Ils étaient tous fiers d’avoir été à la piscine le matin même ! … mais de cette fierté des enfants, qui ne cède rien à l’orgueil… juste fiers !!!

Je me suis surprise à me poser la même question : « De quoi es-tu fière, Milvia ? » … difficile question en fait… Si tout me vient de Dieu, de quoi puis-je être fière ?... Si je devais dire de quoi je ne suis pas fière, je crois que ce serait plus facile… mais de quoi suis-je fière sans que cela engendre tout de suite de l’orgueil ?... Après réflexion… et bien, je crois sincèrement que je suis fière d’appartenir à Dieu, je suis fière d’être greffée à Jésus et je suis particulièrement fière lorsqu’il m’utilise pour le servir !!!! …. Je suis fière d’être un vase d’argile qu’il façonne à sa guise et je me réjouis de l’œuvre finale que je vais être !!!

« Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d'avoir de l'intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l'Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c'est à cela que je prends plaisir, dit l'Eternel. »  Jé 9 : 24

 

Et vous, de quoi êtes-vous fières ?

 

enfant 3

 

Publicité
Commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité