Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles4faith
22 septembre 2013

LE TROU DE L'OURS

IMG_0959

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes chères amies,

Il y a des jours comme ça…. où il y a l’idée, la pensée, mais en même temps, je me pose la question : Est-ce que c’est bien inspiré par le St Esprit ? … et puis, vos réactions, vos réponses,  m’encouragent, me stimulent. Alors, merci pour vos petits mots, vos réflexions, vos pensées.  Tout est si précieux, riche… et vous portez si bien la pensée de Dieu !!! Merci d’être là, à lire ce que je vous envoie… derrière nos ordinateurs, et merci pour votre soutien.

Le Trou de l’Ours. Je ne sais pas si vous connaissez, mais c’est une destination de randonnée qui part du Pont de Nant en-dessus de Bex. Si vous n’y êtes encore jamais allées, profitez des beaux jours d’automne pour vous y rendre : c’est magnifique !

J’ai fait la randonnée, vendredi, avec mon mari, et en me promenant, je pensais au chemin du pèlerin.

On commence à plat, tranquillement, dans un large chemin qui passe à côté du jardin alpin. Puis, gentiment, ça monte de plus en plus, mais toujours en pente douce et le chemin est toujours bien large. A un moment donné… une bifurcation : on doit choisir d’aller tout droit ou de passer par-dessus la rivière, ce qu’on fait… et là, on se retrouve dans un pâturage, avec, bien sûr… des vaches !!!...et mes peurs : est-ce que ça attaque les vaches ?!... Pourquoi elles me regardent toutes comme ça ?!... Et puis, c’est des vaches ou des taureaux ?!... alors, je me fais toute discrète et je passe très vite mon chemin (faudra que quelqu’un m’explique une fois… le danger des vaches, s’il y en a un !). La pente devient un peu plus raide, mais surtout, le chemin plus étroit … et on n’a pas le choix. Plus on monte, plus ça devient escarpé et parfois, on doit s’aider avec une chaine dans le rocher …et il faut éviter de penser qu’on pourrait glisser et tomber …. très bas !.... mais en bons pèlerins, on avance vers notre but .  Arrivés au sommet, c’est l’impasse ! … un mur de rochers devant nous … et c’est justement là que se trouve le fameux trou de l’ours : un tout petit trou dans les rochers, vers le haut, juste assez grand pour passer tête la première, mais sans sac à dos. Je pense à ce moment où dans nos vies il a fallu choisir de passer à travers la croix, avec Christ, ou de faire demi-tour !!!...Le suivre, ou revenir dans une vie qui ne me satisfaisait plus. Le passage est étroit et je pense à ce verset qui dit : « Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. »Mat.7 :14

Trou de l'ours

Mon mari passe le premier et lorsque c’est mon tour, et bien, mes chaussures sont humides, et je n’arrive pas à monter sur le rocher qui devrait me donner le premier appui. Toute seule, je ne peux pas !!!!... Alors, mon Hervé me tire par le haut d’une main et moi je m’accroche et tire sur la chaîne de l’autre !!!! … et là encore, je pense à ce fameux moment où Christ est venu vers moi et m’a tirée vers le haut, parce que toute seule, je ne le pouvais pas, et où de tout mon cœur et de toute ma volonté … j’ai dit OUI !!!

Galates 1 :4 : « Christ qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père.. »

Et d’un coup, me voici en haut !!! … sur une petite plate-forme avec une vue magnifique !!! …Quel bonheur !!!  … et surtout … fini la montée…. On redescend !!!... Oui, mais …. mes efforts ne sont pas terminés !!! … Même si ce n’est pas aussi physique que la montée, l’épreuve est différente… mais bien là !!!

Alors que parfois on croit suivre Jésus en toute tranquillité, et bien… le chemin est glissant et à la descente… c’est crispant et il faut être très, très attentifs !!! … et malgré toute mon attention… il m’est arrivé de glisser et de me retrouver … assise dans la boue !

Mat. 26 :14 « Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible. » …. Et oui, ma chair, en l’occurrence, mes pieds, ne tenaient pas toujours bien!

Oui, le chemin du pèlerin n’est pas un chemin facile et on a rarement du repos !!! Mais quel chemin passionnant quand on sait qu’il nous mène vers notre Père, pour l’éternité !!! Quel joie de savoir que Jésus lui-même chemine avec nous !!! Qu’Il est notre bon berger et qu’Il ne nous lâchera pas !!! Jamais !!!

Et puis, nous sommes toutes ensemble, sur ce chemin ! Même si nous avons parfois des moments de solitude, ça ne dure jamais !!! Nous sommes toutes unies par celui qui nous a racheté et qui nous aime : Jésus notre Seigneur !!!

Mat. 28 :20 « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »

 

Soyez toutes bénies et fortifiées sur votre route !

Bises

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Le trou à l'ours....c'est une superbe ballade mais pas facile à passer ce trou! Plus facile à faire dans l'autre sens! Merci pour les enseignements tirés de cette ballade. C'est exactement ça!<br /> <br /> Sylviane
F
quelle belle illustration pou décrire notre cheminement sur le chemin tracé par Dieu pour chacun(e) d'entre nous!<br /> <br /> Merci Milvia
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité