Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nouvelles4faith
15 juillet 2013

LE TOUR DE FRANCE

100ème Tour de France, le 14 juillet, arrivée au mythique Mont Ventoux!!!!! ......J'y étais!!!!....

Bon......pas vraiment au sommet, mais sur le parcours.... En effet, notre maison de vacances se trouve à environ 300 mètres à vol d'oiseau du passage du tour de France. 

Avec ma belle mère nous sommes allé  "tâter" l'ambiance, ce matin, bien avant le passage des coureurs. Hallucinant! Une marée humaine le long du parcours, des gens qui montaient à pied, à vélo... qui campaient.  Toutes les nationalités, tous les âges...une foule bigarrée qui était là pour acclamer des rois d'un jour, bien souvent tricheurs, dans une course vaine vers un sommet de pierres!!!

Et bien, mes chères, nous aussi nous courrons! Nous courrons et le monde nous regarde. Nous courrons le bon combat de la foi et le monde spirituel nous regarde pour voir si nous serons  fidèles, si nos actes correspondent à notre titre : filles du Roi des Rois. Nous courrons vers un sommet qui nest pas de pierres et qui a déjà conquis par Celui qui nous fait rouler à sa suite, par notre maillot jaune, notre champion : Jésus!!! Mais notre champion n'est pas le roi d'un jour, il est Roi de toute éternité. Ça n'est pas un tricheur, c'est le vrai Dieu fait homme. C'est Lui qui nous donne à boire dans notre course et c'est Lui qui marche devant nous et qui nous encourage!!!! Il est Roi et Serviteur. Qui dit mieux!?!?

Nous courrons non pas pour une victoire, elle a déjà été acquise à la croix, mais nous courrons pour montrer au monde qu'il est le seul digne d'être suivi. Nous portons ses couleurs et le nom de son équipe est écrite sur nos maillots : chrétiennes! Alors, courrons avec courage, avec persévérance, avec dignité, avec honneur et surtout ...avec foi!!!

Actes 20:24

Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

De Provence: toute l'affection qui me vient de Christ pour vous! Soyez bénies. 

PS vos petits mots m'encouragent et me donnent aussi l'occasion de prier pour les une et les autres. 

Publicité
Commentaires
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité